Que vous recherchiez une pompe à chaleur, une chaudière, des panneaux solaires ou toute autre solution énergétique innovante, nos avis clients vous guideront dans votre choix.
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Très satisfait beaucoup de professionnalisme et de sérieux dans le travail.
Un chantier propre et fini dans les temps.
Une société réactive au moindre problème."
Avis sur Viessmann
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Je suis très satisfait du produit qui est à la fois simple et esthétique"
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Travail très soigné et de qualité.
J'avais sollicité S2ED pour remettre aux normes mon installation électrique et poser une Walbox dans une maison ancienne.
Du diagnostic à la réalisation des travaux tout a été fait avec professionnalisme et avec une qualité de travail élevé.
J'ai donc renouvelé ma confiance à S2ED en les sollicitant pour poser ma pompe à chaleur."
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Bon professionnel mais pas moyen de le joindre même en cas de panne."
Avis sur Viessmann
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Bonne réputation vérifiée."
Réponse de l'installateur
"Bonjour monsieur,
l' assistante au secrétariat fait le point avec mr lavaquerie tous les midis en l'informant des doléances quotidiennes, car effectivement, il ne décroche pas puisqu'il dépanne toute la journée et compte-tenu du nombre d'appels, il ne peut pas se permettre de passer toute la journée au téléphone.
nous avons bien pris note et nous faisons au mieux pour vous dépanner malgré une conjoncture en sous-effectifs.
bien cordialement, toute l'équipe."
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La société Soluthermie est réactive et efficace. "
Avis sur Viessmann
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Bonjour, à l'été 2020 je réceptionne une pompe à chaleur VIESSMANN toute neuve. En novembre 2020, lors de la mise en route de la première année de chauffe, le chauffage du RdC ne marche pas. L'installateur procède à une intervention sur la vanne 3 voies consistant à un "repositionnement de l'axe de la vanne" dit-il. Ne me demandez pas en quoi cela consiste, mais cela marche.
Cet hiver 2021, le même phénomène se reproduit: A la mise en route du chauffage, la vanne 3 voies est de nouveau bloquée et le chauffage ne marche pas dans la moitié de la maison. Verdict de l'installateur : il faut remplacer la vanne 3 voies. La pièce est sous garantie mais pas le remplacement car cela plus d'un an que la pompe est installée. Sachant que la même pièce était déjà défectueuse en 2020, c'est franchement pas normal.
J'ai écrit à deux reprises au SAV de VIESSMANN par l'intermédiaire du formulaire de SAV, le première fois le 15 novembre, soit il y a plus de 15 jours et je n'ai toujours aucune réponse. Vous trouvez cela normal ? pas moi. "
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Les délais pour la fourniture de la chaudière ont été assez long (1 mois et demi sans eau chaude) par contre les installateurs ont été très rapide et très compétent ainsi que très polis."
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L'installateur a fait son travail mais n'a jamais voulu faire jouer la garantie quand il s'est avéré que quelque chose ne fonctionnait pas. Pourquoi?"
Avis sur Viessmann
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Le produite ne répond pas à mon souhait.. En effet la régulation de température est difficile car le fonctionnement est en tout ou rien. Il faut un degré d'écart entre les températures dans la maison pour que la chaudière se mette en marche ou en arrêt. On ne peut pas avoir une température constante dans la maison..
Quant au service après vente, il est totalement nul. Deux ans m'ont été nécessaires pour avoir enfin satisfaction: lettres recommandées, coups de téléphones, jamais de réponse, jamais de réaction. L'installateur rejetait la faute sur la société chargée de la maintenance; cette dernière rejetait la faute sur l'installateur. Aucun des deux ne voulait agir auprès du siège de Viessmann pour mettre en jeu la garantie. Quand la température dans la maison est descendue à 12 °C au cours du mois de Janvier, car plus rien ne fonctionnait, je me suis rendu en personne chez l'agent Viessmann située à Aix en Provence pour manifester mon désarroi. Enfin, ils ont bien voulu s'occuper sérieusement de ma chaudière, ont changé beaucoup de pièces et j'attends toujours des excuses. 0Pourquoi faut-il attendre deux ans de démarche pour être enfin servi. FABRIQUER, C'EST BIEN. MAIS SAVOIR SERVIR APRES VENTE EST ENCRE PLUS IMPORTANT CAR C'EST LA REPUTATION DU PRODUIT QUI EST EN JEU.. Je peux apporter toutes les preuves de ce témoignage.
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30/11/2021
Christian L. - Wattrelos -
Avis sur l'installateur
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La chaudière à été remplacé par les techniciens de la société (pas des sous traitant).
Une mise en route sans problème.
Des explications sur les réglages.
Si vous avez un projet d'installation chauffage ou sanitaire. Je recommande vraiment de les solliciter.
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Avis sur Viessmann
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J'ai eu des conseil et des explications détaillées sur le matériel proposé.
Un devis et des informations pratiques pour mon financement.
Un équipe de professionnels efficaces.
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Satisfaction globale des prestations mais la rapidité d'intervention en cas de problèmes est à améliorer."
Avis sur Viessmann
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Les boutons pour actionner la vanne de départ et d'arrivée chauffage sont en matiére plastique. Après plusieurs utilisations ces boutons n'arrivent plus à entrainer l'axe. Des boutons en laiton n'auraient pas eu ce problème. De plus on ne peut se les procurer en pièces détachées. Ce détail fait tâche pour la réputation de la marque d'autant plus qu'il serait facile d'y remédier. Si par hasard il serait possible d'obtenir deux boutons de remplacement j'en serais satisfait et vous en remercie d'avance.
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Réponse de Viessmann
"Bonjour M. Rocca et merci pour cet avis. Concernant les boutons pour actionner les vannes, votre installateur doit être en mesure de vous les fournir."