Avis sur l'installateur

"A l'installation, une initiative maladroite de fixation d'un afficheur (perçer un plancher, et dégrader des enduits de murs alors qu'une solution sans fil possible n'a pas été proposée avant). si le sav est performant, n'insistons pas...
quant au dit sav, l'installateur incite par sa très faible réactivité de communication à éviter d'y avoir recours. ponctualité et disponibilité sont également perfectibles. c'est moins flagrant, mais tout aussi désagréable. donc installateur globalement incorrect et service non satisfaisant.
le sav est pourtant la clé de la fidélisation du client, qu'il rencontre des dysfonctionnements majeurs, ou mineurs.
je suggère que le programme de formation des installateurs soit rééquilibré vers un meilleur service au client plutôt qu'un discours technique inutile et stérile.
un chauffe-eau ou une chaudière ne sont pas des produits "passion".
"
Avis sur Viessmann

"J'ai acheté du viessmann sur réputation.
après remplacement sous garantie d'un premier chauffe-eau (fuite de fluide réfrigérant inexpliquée), le nouveau chauffe-eau a fonctionné correctement... 10 jours. il y a maintenant une sonde d'entrée d'air à remplacer. ce qui n'est pas rassurant.
deux défauts différents sur un même produit, donc la technologie n'est pas maîtrisée, le matériel n'est pas fiable, et le contrôle qualité aléatoire.
la chaudière fonctionne correctement pour l'instant.
"