Avis sur Viessmann

"Message aux clients potentiels: fuiez !!!!!!!
message aux dirigeants viessmann
madame, monsieur,
je vous adresse ce message afin de vous faire part de mon plus vif … je ne sais même pas comment le qualifier : dégoût ?? écœurement ?? déception ?? mécontentement ?? concernant vos pratiques dénigrantes de vente, dénigrantes des clients et même dénigrantes des sociétés de chauffage qui installent vos produits, et au mépris des familles !!!
j’ai acquis il y a 6 ans une chaudière de votre marque, modèle vitodens… le produit m’était vendu comme un « avion de chasse », comme le meilleur parmi les meilleurs produits : qualité, solidité, service après-vente, proximité, etc… après quelques pannes somme toutes anormales pour l’âge, voilà que le serpentin de mon ballon d’eau chaude s’est percé le 12 août 2017… ma famille composée de deux adultes et deux enfants (6 ans et 4 mois) s’est retrouvée sans eau chaude…
je connais un jeune ami chauffagiste qui n’installe pas de chaudière viessmann qui est venu me porter ce diagnostic le 14 août ; accessoirement, il m’annonce que depuis 48h, un mélange d’eau s’opérant dans le ballon, je mets tout simplement de l’eau directement dans le caniveau ; je me demande avec effroi combien de mètres cubes d’eau j’ai perdu !!!! cet ami se démène pour contacter une personne qui pourrait posséder ou commander ce ballon, mais tout le monde fait le « pont » ; seul mequisa répond, mais… tiens !!! ils ne travaillent plus avec vous !!! 1ère bizarrerie… une entreprise comme mequisa ne lâche pas une équipe qui gagne…
puis le 15 aout…. toujours pas d’eau chaude… toujours personne qui travaille…
puis le 16 aout… 1ère tractations avec une société de chauffage agréée viessmann (mon ami m’ayant conseillé de traiter avec un agréé afin d’aller plus vite). un de leurs techniciens passe à la maison en fin de journée et me confirme le diagnostic de ballon percé !! ce technicien m’apprend que viessmann a totalement changé : dénigrement lors de leurs sollicitations, commandes sans délais annoncés, « m’ en foutisme » vis-à-vis des sociétés agrées qui, me dit-il, doivent pleurer pour avoir quelqu’un qui les rappelle, pleurer pour avoir des pièces ; avec des traitants qui n’en ont « rien à faire », qui sont désintéressés !! il m’annonce qu’ils n’en installent plus ou presque du fait de ce désastre managérial et marketing !!!! il m’annonce qu’ « ils » ont trop changé… il m’annonce que de ce fait, il n’a aucune idée du délai de livraison de ce ballon, qui sera au « bon vouloir » et selon disponibilité de viessmann ; dans tous les cas, il parait que je n’ai pas de chance… et double pas de chance lorsque c’est un 12 août !!
je ne peux pas le croire….
il m’établit un devis de remplacement trop cher d’un point de vue main d’œuvre, et mon ami me dit qu’il l’installera lui-même ; et qu’il le trouvera lui-même !!! heureusement que je l’ai cet ami !!
un jour encore de perdu…….
je vais sur votre beau site internet qui est probablement payé par des petits clients comme moi qui ont cru en vous, et là, je vois dans l’onglet du service client : reprise le 28 août !!! mais êtes-vous tellement des princesses chez viessmann que vous allez tous à la plage tout le mois d’août ?? savez-vous qu’il a des gens en souffrance avec des chaudières en panne ??? en aucun cas la faute serait à imputer aux chauffagistes, puisqu’il s’agit ici de disponibilités de pièces…
après de nombreuses recherches, et rappels attendus (de vous, puisque les princesses que vous êtes répondent lorsqu’elles le décident !!) le ballon est finalement commandé le 21 août !!!!!
livraison le 25 août si j’ai de la chance, le 28 au plus tard si je n’ai pas de chance….
lundi 28 août : mauvaise nouvelle : annonce que le ballon est seulement en allemagne…
et tout s’éclaire : je comprends alors que vous vous moquez du monde, que vous nous baladez depuis le début, et que vous n’en avez rien à faire… qu’en réalité, viessmann était « mort » au mois d’août (plage et châteaux de sable obligent) , et n’a repris en realite ses activités que le 28 août !!!!! que tout le reste sur l’envoi du ballon et les arrivées théoriques n’étaient que de la foutaise, du théâtre et du bla-bla.
aujourd’hui mardi 29 aout : 17 jours se sont passés sans eau chaude !!!!!!! 17 jours à verser de l’eau cuite à la casserole sur nos enfants … 17 jours où chaque soir et chaque matin je regarde mon pommeau de douche et j’imagine la douleur transfictiante de l’eau froide que je vais subir... 17 jours où le moral est plombé, car c’est dur vivre sans eau chaude
vous qui n’aurez jamais de problème d’eau chaude, pouvez-vous seulement un moment l’imaginer ???
vous, dont les dirigeants se font griller la pilule en vacances avec l’argent de ses clients s’imagine-t-il qu’il a payé son yacht avec des gens qui ont cru en vous ??
vous qui ne connaitrez jamais de problème d’eau chaude, pourriez-vous accepter d’être 18 jours sans eau chaude ??
je vous adresse ce courriel afin de vous dire à quel point je m’en veux de vous avoir fait confiance, je m’en veux d’avoir acheté viessmann….
"