Avis sur Viessmann
"Bonjour, à l'été 2020 je réceptionne une pompe à chaleur viessmann toute neuve. en novembre 2020, lors de la mise en route de la première année de chauffe, le chauffage du rdc ne marche pas. l'installateur procède à une intervention sur la vanne 3 voies consistant à un "repositionnement de l'axe de la vanne" dit-il. ne me demandez pas en quoi cela consiste, mais cela marche.
cet hiver 2021, le même phénomène se reproduit: a la mise en route du chauffage, la vanne 3 voies est de nouveau bloquée et le chauffage ne marche pas dans la moitié de la maison. verdict de l'installateur : il faut remplacer la vanne 3 voies. la pièce est sous garantie mais pas le remplacement car cela plus d'un an que la pompe est installée. sachant que la même pièce était déjà défectueuse en 2020, c'est franchement pas normal.
j'ai écrit à deux reprises au sav de viessmann par l'intermédiaire du formulaire de sav, le première fois le 15 novembre, soit il y a plus de 15 jours et je n'ai toujours aucune réponse. vous trouvez cela normal ? pas moi. "